Cosmétiques naturels

L’industrie cosmétique se retourne vers les produits naturels et bios ces dernières années. Jugés inefficaces autrefois, ils reviennent en grande force sur tout le marché et sont accessibles à tout type de budgets. Parlons des 5 grandes raisons qui expliquent l’engouement accru pour les cosmétiques naturels.

Les cosmétiques naturels réconcilient avec la nature

Les procédés avec lesquels on fabrique les cosmétiques naturels respectent l’écologie. En effet, leurs composants ne peuvent pas nuire à l’environnement. Les particules libérées par un shampooing naturel qui sont rejetées dans les canalisations atteignent à tour les lacs et rivières, les mers et les cours d’eau. Cependant, ils ne constitueront pas de polluants. En outre, ces cosmétiques naturels sont tous équipés d’emballages recyclables. Les déchets laissés par ces emballages se désagrègent facilement dans la nature sans pour autant la nuire.

Les actifs naturels s’y prennent mieux avec la peau

Les ingrédients naturels choisis par les fabricants renferment des actifs qui agissent mieux sur le corps donc la peau. Plus un cosmétique comporte des composants de sources naturelles plus vous obtiendrez de bon résultats. Votre peau se régénérera, se rajeunira et s’apaisera au contact des composants naturels. Ces produits ont, de plus, des effets hydratants et nourrissants grâce à leur composition naturelle. Par ailleurs, ils sont conçus sans produit conservateur. Votre peau vieillira moins vite et restera élastique plus longtemps grâce à leur usage.

Les cosmétiques naturels satisfont plus nos sens

En premier lieu, ils n’ont plus cette odeur forte que les produits chimiques possèdent d’ordinaire. Ils sentiront plus les plantes vertueuses comme l’argan, l’amande douce, l’olive ou l’avocat. Puis, leur consistance de couleur de base dont le vert ou le blanc est rassurante, car ils nous viennent directement de la nature. Enfin, leur formulation contient un haut pourcentage de produits d’agriculture biologique. Certains n’ont pas été testés sur des animaux. D’autres sont emballées avec des produits respectant la préservation des forêts et sont conçues pour l’usage familial. 

Les produits naturels vous mettent à l’abri des composants nocifs

Nous utilisons des cosmétiques chaque jour pour entretenir notre apparence : une peau saine, des cheveux en bonne santé, un visage jeune entre autres. D’où nous sommes enclins à les utiliser jusqu’à 2 fois par jour, le matin et le soir. Or, les cosmétiques conventionnels aux composants chimiques ou pétrochimiques nous mettent en contact avec de nombreux actifs chimiques. Ces derniers sont connus pour être dangereux pour la santé et causent à la longue des maladies graves dont le cancer.

Les cosmétiques naturels sont économiques et accessibles

La plupart du temps les produits naturels permettent de multiples usages. Ils peuvent également être conçus donc utiles pour toute la famille. Un savon de Marseille est bon pour les cheveux, les vaisselles, mais aussi pour votre visage si son ph correspond à celui-ci. Ce caractère multifonction les rend moins cher par rapport aux cosmétiques conventionnels. De plus, on les trouve non seulement dans les magasins spécialisés, mais aussi dans les grandes surfaces et les parapharmacies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *