Avantages et inconvénients de créer sa boutique en ligne avec Prestashop

Un projet en cours de création de site e-commerce ? Connaissiez-vous Prestashop ?

PrestaShop s’inscrit comme le CMS français sur le marché mondial en tant que solution marchande depuis 2007.

PrestaShop est un outil open-source qui est destiné au commerce en ligne grâce à sa capacité à créer des boutiques optimisées pour le e-commerce.

Là où il a su apporter une réelle valeur ajoutée, réside dans sa capacité à proposer une interface intuitive et flexible.

Il est important de ne pas négliger la création de son site de vente en ligne, c’est pour cela que nous recommandons de pouvoir faire appel à une agence spécialisée en e-commerce.

Quels sont les avantages de Prestashop ?

Simplicité d’utilisation

Commencer à utiliser un nouvel outil est quelque chose qui crée des doutes sur la façon dont l’expérience sera, notamment en ce qui concerne le back office.
PrestaShop offre la possibilité d’être une solution qui n’impose pas de contrainte au niveau du back office pour utilisateurs, fonctionnant de manière très pratique.
Cette simplicité commence dès la création du site web, en considérant la partie visuelle.
En passant également par l’intégration avec les outils et l’ajout des produits. Tout est très intuitif et ne pose pas de difficultés majeures.
Pour ce qui concerne la gestion quotidienne, il est facile d’accéder à des informations telles que les statistiques de vente et les visites de pages et de produits, ainsi que d’ajouter de nouvelles marchandises.

Personnalisation

Un autre grand atout offert par PrestaShop est l’étendue de ses fonctionnalités de personnalisation pour le site Web créé sur la plateforme. En effet, vous pouvez personnaliser l’apparence de votre site Web.
Ce qui augmente significativement l’engagement des utilisateurs. Ceci est désormais possible grâce aux différentes options de mise en page et de personnalisation des détails du site Web que l’outil propose.
Une agence spécialisée en Prestashop pourra pousser le travail de personnalisation en vous réalisant des maquettes graphiques sur-mesure.

Pré-optimisé pour le référencement naturel

Aussi important que d’avoir une excellente structure en ligne pour un site marchand est de s’assurer qu’il est mis en évidence dans les recherches Google. Les sites Web SEO Friendly sont une recherche constante pour ceux qui se soucient des pages, et PrestaShop apporte des pré-requis que Google demande
Chaque site marchand créée avec la plateforme aura déjà des optimisations préétablies.
Ce qui garantit que ces sites répondront déjà aux principales exigences exigées par les algorithmes de Google. En outre, ces optimisations sont essentielles pour que votre site e-commerce devance ses concurrents.

Gratuité

Les stratégies à faible coût sont toujours une bonne chose à faire. Et dans ce cas, PrestaShop est encore mieux car il est entièrement gratuit. En effet, vous pouvez le télécharger, l’installer et l’utiliser immédiatement.
En soi, le problème des coûts est un avantage indéniable, mais il s’accompagne également de problèmes même justifiables. Par exemple, il n’existe pas de service d’assistance client Prestashop pour les problèmes de plateforme quotidiens, qui doivent être pris en compte avant utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *