Chargeur Huawei P20, faire le bon choix

La série Huawei P20 figure parmi les meilleurs modèles de la marque. Il est doté de caractéristiques innovantes témoignant l’imagination novatrice des concepteurs. Bien sûr, il est livré avec tous les accessoires, y compris le chargeur. Toutefois, si vous devez en changer pour perte ou usure, le marché propose différents types. Nous vous aidons à choisir le meilleur chargeur Huawei P20.

Le système de connexion

Votre smartphone a été livré avec un chargeur Huawei P20 dédié. Il était parfait en tout point, car il a été conçu spécialement pour le smartphone. Lors de l’achat d’un nouveau chargeur, vous pouvez garder le câble, ou passer dans l’équipe du chargeur sans fil.

Le chargeur filaire est bien fonctionnel. Il en existe à tous les prix, et de différentes qualités. Il est important de faire attention à la robustesse, car l’abondance sur le marché peut parfois tromper sur la qualité des matières. Vous pouvez aussi trouver des chargeurs avec des ports multiples qui vous permettront de charger votre téléphone et un autre appareil simultanément. Ce serait l’idéal si vous avez un power bank, ou des écouteurs Bluetooth.

La deuxième option est tout aussi intéressante avec son système à induction. Il vous permet de prendre et reposer votre téléphone rapidement. Cela évite l’usure du port USB et c’est très pratique. Vous avez le choix entre la plaque et le socle. Ce dernier est intéressant du fait que vous pouvez l’utiliser pendant le chargement pour passer un appel ou regarder des vidéos, par exemple. Il est très important de vérifier la certification QI dans les paramètres de votre Huawei. Cela garantit la compatibilité entre le téléphone et le chargeur sans fil. Sinon, vous pouvez toujours vous procurer un adapteur vendu séparément.

La puissance de charge

Le Huawei P20 présente une capacité de batterie de 3400 mAh. Ainsi, vous devez trouver un chargeur avec une puissance adaptée. Le meilleur choix serait bien évidemment une marque d’origine, mais d’autres firmes proposent des chargeurs universels tous aussi adéquats.

Votre attention doit surtout se porter sur la tension de l’appareil. En effet, des chargeurs d’une puissance égale pourraient ne pas avoir le même ratio de tension et d’intensité. Le Huawei P20 peut supporter une puissance de 40 W pour une tension maximale de 10 V. Une valeur supérieure peut endommager votre téléphone. En revanche, pour que le chargeur Huawei P20 puisse charger rapidement la batterie, la tension ne devrait pas être inférieure à 3 V.

Le standard de charge rapide

Si vous optez pour un système de charge rapide, vérifiez que vous choisissez un standard reconnu. En ce moment, les meilleurs standards de charge rapide sont le Quick charge de Qualcomm et le Power Delivery. Ces systèmes permettent d’ajuster l’équilibre entre le boitier, le câble et le Huawei P20. Ainsi, l’appareil peut supporter une puissance supérieure et la batterie chargera plus vite. Il est important de vérifier l’authenticité du fast charging, car un USB type C ne garantit pas un système à charge rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *