Comment choisir la meilleure assurance vie ?

Épargner permet d’augmenter votre capital. Si vous cherchez un produit d’épargne avantageux, l’assurance vie constitue une bonne option. Actuellement, des milliers de contrats sont disponibles auprès des compagnies d’assurance et établissements bancaires. Il faut trouver la meilleure assurance vie si vous voulez que votre placement soit bien rentable. Découvrez comment faire le bon choix. 

Bien identifier son assureur

Sans doute, c’est le premier critère à considérer si vous voulez accéder à la meilleure assurance vie. Actuellement, vous pouvez souscrire à ce contrat auprès d’une mutuelle, d’une société bancaire ou d’un groupe d’assurances. Quel assureur choisir ? En premier lieu, vous devez opter pour un acteur doté d’une forte notoriété. Ensuite, il faut éviter les offres trop alléchantes incluant de gros bonus. 

Pour trouver l’assureur le plus fiable et le plus sérieux, vous pouvez utiliser un comparateur en ligne. Sinon, adressez-vous à un courtier qui possède une riche connaissance et une grande expérience en matière d’assurance vie. Il saura d’ailleurs négocier un meilleur contrat pour vous, ce qui ne pourra qu’augmenter la rentabilité de votre investissement. Des conseils plus pertinents sont à découvrir sur ce site.

Miser sur les contrats proposant des frais modérés

Une meilleure assurance vie est un contrat qui devrait vous garantir un rendement optimal. Or, si l’assureur impose des frais de versements importants, le capital investi va baisser. Il en est de même en ce qui concerne les intérêts ou les plus-values générées par le placement. L’idéal, c’est de miser sur un contrat sans frais de versement même s’ils sont généralement négociables. 

Le montant des frais de gestion est un autre paramètre important. En général, ils se situent entre 0,1 % et 1% des encours. Votre objectif, c’est de trouver un contrat qui propose des frais de gestion réduits. Ainsi, n’hésitez pas à comparer plusieurs offres afin de  dénicher la meilleure assurance vie.

Vérifier la qualité des supports de placement

Les épargnants ont le choix entre investir sur un fonds en euros ou des unités de compte. Dans les deux cas, il y a quelques détails à prendre en compte. Dans le cas d’un contrat monosupport, vérifier le rendement sur les 3 ou 4 dernières années est important. Cela vous permet d’évaluer la performance du placement, lequel doit normalement générer un rendement supérieur à 2% net. 

Pour les souscripteurs d’un contrat multisupport, il faut vérifier s’il est possible d’accéder à un large choix de supports financiers. Cela vous permet de diversifier votre placement, ce qui facilite la gestion des risques. Par ailleurs, la qualité des unités de comptes proposées est importante.  

Bien s’informer sur la façon de gérer le contrat

Une meilleure assurance vie vous donne le privilège de gérer votre contrat en ligne et à titre gratuit. Autrement dit, vous devez être en mesure de faire les versements, les rachats ou encore les arbitrages à distance. Toutefois, si vous aimez le contact direct par téléphone ou la rencontre visuelle à distance, l’assureur devrait être en mesure de répondre à vos exigences. En somme, vous devez vous informer sur la qualité de service du prestataire. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *