Voyage digital

L’utilisation de la technologie 3D n’a cessé de croître depuis une décennie. Et cette année, la pandémie du Coronavirus et la fermeture des frontières ont amené pas mal d’agences de voyages à miser sur leurs offres de voyages virtuels. Explorer ou visiter des lieux ou sites touristiques virtuellement se présente désormais comme un nouveau produit doté de sérieux avantages.

Comment nous plonge-t-on dans un voyage virtuel ?

Les drones et vidéos panoramiques ont effacé beaucoup de barrières et permettent de visiter les lieux les plus difficiles d’accès. Les vidéos obtenues à l’aide de ces caméras volantes sont de très bonne qualité. Ainsi, les adeptes du tourisme virtuel auront totalement l’impression d’être présents dans ces lieux lointains.

À l’aide d’une caméra spéciale en 3D, un guide local peut vous faire explorer en direct un lieu touristique de votre choix depuis votre canapé. Il est également possible de profiter d’agréables animations pendant le voyage.

Des interfaces comme Revel peuvent permettre de ressentir par les mains des objets présents au cours de la visite virtuelle. À l’origine de cet exploit sont des objets en 3D qui peuvent imiter les sensations du toucher. Vous pouvez donc tendre la main pour toucher sans danger des plantes venimeuses dans un parc, par exemple.

Partir en voyage virtuel, un nouveau produit

Grâce au système de réalité augmentée, les offres de voyage virtuel sont possibles au sein des agences de voyages. Ce système peut fonctionner avec un écran VR à mettre à la hauteur des yeux comme une paire de lunettes. Son champ de vision est plus large que d’ordinaire pour offrir des expériences presque réelles de la destination virtuelle choisie.

On peut également faire usage d’un casque VR pour profiter de la technologie de réalité virtuelle. Des applications de toute sorte gratuites et payantes sont en outre disponibles pour faire profiter aux gens des avantages du tourisme virtuel via leurs appareils Android ou IOS.

Le voyage virtuel est sans doute moins cher qu’un vrai voyage. Il convient parfaitement aux personnes au budget restreint ou qui n’ont pas la forme pour voyager loin en avion. Il est aussi conseillé aux gens dont le temps pour un véritable voyage manque à cause de leur responsabilité.

Avantages du voyage virtuel

Le tourisme virtuel permet d’explorer des pays lointains même si des circonstances de toute nature vous en empêchent. Les agences de voyages et les agences spécialisées dans ce genre de produit mettent à votre disposition des données visuelles panoramiques pour vous aider à bien choisir votre destination.

Sachez que vous avez la possibilité de visiter des pays hostiles aux touristes. Ces outils en 3D peuvent réaliser vos rêves les plus fous pour les visiter sans grand souci. Le voyage est désormais à la portée de tout le monde à présent. Il suffit d’avoir quelque temps libre pour vous rendre dans la destination de votre rêve, sans même bouger de votre domicile. Vous pouvez partir pour quelques minutes à quelques heures, voire pour quelques jours. Il vous suffit de réserver vos vacances virtuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *