pexels-erik-mclean-5023761

Les bagues celtes font partie des bijoux tendance récemment. L’idée d’offrir une en cadeau à votre être aimé ne vous quitte plus ? Il reste une question que vous n’arrivez pas à trouver une réponse claire. Comment savoir la taille exacte de son doigt ? En effet, une bague celte avec des gravures et contours artistiques peut avoir une taille différente sur un doigt. 

S’emparer secrètement d’une de ses bagues

Si la personne aimée adore les bagues, il vous faut juste prendre une qui soit en métal en toute discrétion dans sa boite à bijoux. Si elle possède une qui est conçue avec des dessins artistiques comme les bagues celtes, ce sera mieux. En effet, ces dessins pourraient rétrécir ou élargir la taille de la bague. 

Vous pouvez ainsi amener la bague chez un bijoutier pour qu’il puisse identifier la taille correspondant à l’élu de votre cœur. Si votre partenaire n’a qu’une bague et que vous n’avez que quelques minutes devant vous, prenez un savon et appuyez la bague dessus. Montrez ce savon au bijoutier pour trouver la taille de bague à lui offrir en cadeau. 

Si vous disposez de 2 ou 3 minutes, cherchez une feuille et appliquez la bague sur la feuille et tracez-y ses contours intérieur et extérieur. Enfin, pour obtenir la taille exacte de la bague celtes que vous offrez pour votre mariage, il est indispensable de prendre une bague que la personne met d’habitude sur l’annulaire gauche.

Prendre la mesure de son doigt en cachette

Vous pouvez adopter cette option si votre proche n’a pas de bague. Elle consiste à prendre un ruban ou encore une ficelle et à l’enrouler autour du doigt destiné à porter la bague pendant son sommeil. L’objectif est d’avoir sa circonférence. 

Marquez au stylo également combien de centimètres le contour de sa partie la plus épaisse mesure. Une fois ces mesures obtenues, téléchargez un baguier en ligne que vous imprimerez sur une feuille. Il montrera les tailles de bagues présentes chez le bijoutier et leur équivalent en centimètre ou millimètres. 

Alors, vous pouvez faire correspondre les mesures que vous avez avec les tailles qui y sont renseignées pour tenir la taille de la bague celte à acheter. Avec une telle précision, le bijoutier saura donc quelle bague ira à merveille à votre être aimé. 

Demander l’assistance de ses entourages

Si vous éprouvez des difficultés à mener à bien ces astuces précédentes, vous pouvez demander à ses entourages de vous aider. Ils peuvent demander indirectement à la personne aimée la taille de sa bague. Si ce tour n’a pas marché pas, ne vous découragez pas si vite. Trouvez une autre personne qui adore faire du shopping avec elle. 

Demandez-lui d’attirer votre partenaire dans une bijouterie ou une boutique à bijoux et n’en sortir que lorsque la taille de son doigt pour porter votre bague celtes est connue. Une fois le précieux renseignement connu, vous pouvez passer la commande. Quelle que soit la taille de la bague à commander, vous pouvez trouver votre bonheur sur cette boutique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *