La colère envers un pervers narcissique

Les avantages de la colère

Beaucoup de personnes ressentent de la colère envers leur partenaire.  L’avantage d’avoir cette colère, cette rage, c’est que ça vous aide à changer la dynamique de la relation, un élan pour tout arrêter ou pour vous exprimer, de dire ce que vous avez à dire. Parfois on ne s’exprime pas, on a peur, donc on refoule nos sentiments. On ne dit rien, puis, ça grandit et à un moment ça explose. C’est aidant de vivre cette rage. On se dit que comme ça personne ne pourra abuser de moi, personne ne pourra me manipuler, ça nous permet de reprendre le contrôle de notre vie. C’est normal de ressentir ces émotions, cette rage, cette colère. On a besoin de les ressentir, puis on doit les laisser aller et choisir ce dont on a réellement besoin.

Les inconvénients de la colère

Garder cette colère en soi sur le long terme peut être très énergivore. Au début, notre colère est dirigée vers la personne toxique, mais plus le temps passe, plus cette sensation grandit à l’intérieur de nous et va finir par exploser dans des situations banales de la vie courante.

 A l’époque j’étais en colère contre mon père car je me sentais défectueux à cause de lui. Je me disais « Je n’ai pas confiance en moi à cause de toi, je suis timide à cause de toi, tu m’as coupé les ailes, je ne suis pas assez à cause de toi ». J’étais dans cette énergie, dans cette attitude de toujours dire que le responsable, c’était lui. En étant dans cet état d’esprit, j’ai réalisé que c’était un comportement de victime : Je suis malheureux à cause de toi », « je ne suis pas capable de faire ça à cause de toi ». J’ai compris que ces sentiments négatifs me maintenaient dans ce rôle de victime : plus je lui en voulais, plus j’alimentais ce cercle vicieux.

Adresser ses émotions

J’ai réalisé par la suite que mon père a fait au mieux avec sa propre éducation. J’ai connu mon grand-père qui n’était pas très sympathique, c’était quelqu’un de très dur. À chaque fois qu’il m’attrapait la main, il me faisait mal.

Au début je ne cherchais pas du tout à excuser mon père : mon objectif, c’était de m’aimer, me pardonner, laisser le passé dans le passé. Je voulais avancer, je voulais me réaliser, mais j’ai compris qu’il y avait des choses qui me bloquaient, donc j’ai demandé de l’aide à des coaches, hypnothérapeutes, même à des shamans ! J’ai appris à m’aimer en commençant ce travail sur moi-même avec des outils concrets, et j’ai enfin pu adresser ce qui me bloquait par rapport à ce que j’avais envie d’être. A la fin de ce processus, je m’aimais à nouveau, je me suis reconnecté à mon cœur et cela m’a aussi amené à adresser d’autres émotions, et maintenant je n’ai plus de colère envers mes parents.

J’espère avoir pu vous démontrer que nous sommes les seules vraies victimes de notre propre colère. C’est avec plaisir que je vous accompagne en consultation individuelle pour vous aider à vous libérer des émotions qui vous font souffrir. 

———————

Je suis Thierry Zibi Coach professionnel, je possède des certifications en PNL, Hypnose, TRE et Libérations des traumas. Je suis accrédité par l’I.C.F. et RITMA et diplômé d’un M.B.A

Mon coaching a pour but de vous aider à dépasser une situation problématique à laquelle vous êtes confrontée. Les différentes solutions que je vous propose : 

  • 🎯 Répondre à vos questions, vous apporter éclaircissements, guidance ou conseils 
  • 🎯 Trouver une stratégie, des actions à mettre en place pour avancer
  • 🎯 Vous aider à vous libérer d’un conflit intérieur
  • 🎯 Vous libérer des croyances négatives et des abus émotionnels
  • 🎯 Vous accompagner pour traverser une période difficile ou de transition dans votre vie
  • 🎯 Vous permettre des prises de conscience pour changer de perspective afin de débloquer la  situation

Merci de me contacter pour connaître mes prochaines disponibilités :

thierry@thierryzibi.com

+1-514-445-6409

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *