Le défroisseur vapeur professionnel, pour qui ?

Un défroisseur vapeur professionnel est un appareil innovant pour faciliter le travail de repassage. C’est un instrument plus facile à manier et plus efficace pour se débarrasser des plis restés sur les vêtements. Concrètement, cet appareil est-il destiné à quel type d’utilisateur ?

Un défroisseur professionnel pour les boutiques de vêtements

En essayant les vêtements, les clients les froissent. Toutefois, ceux qui ne sont pas choisis par les clients doivent à nouveau être exposés pour qu’ils trouvent acquéreurs. Il n’est toutefois pas de bon augure de remettre un vêtement froissé sur son cintre. Même s’il s’agit d’un très bon article, il aura du mal à trouver acheteur. C’est pourquoi les boutiques de prêt à porter doivent se munir d’un défroisseur vapeur professionnel. En quelques passages, les vêtements essayés retrouvent leur apparence.

Pour gagner du temps et en efficacité, le défroisseur vapeur professionnel doit avoir une bonne puissance, un bon débit et une bonne pression de vapeur. La capacité de son réservoir est également un élément crucial. Un appareil puissant ne demande que quelques minutes pour défroisser un seul vêtement. Il s’adapte d’ailleurs à n’importe quel type de tissu même les plus délicats. Le débit d’un défroisseur pour professionnel ne doit pas être en dessous de 40 g/min.

Un défroisseur professionnel pour les artisans couturiers

Un artisan couturier, tout comme les boutiques de vêtements, a besoin d’un défroisseur vapeur professionnel pour ne pas passer son temps à repasser des vêtements pendant et après la couture. Grâce à cet appareil, il peut gagner un temps fou lors de la confection d’un vêtement. Il améliore également la finition de ses créations.

Un défroisseur avec la bonne pression permet d’enlever les plis de n’importe quel type de tissu en un tour de main. Cependant, elle ne doit pas être au-dessous de 3 bars pour assurer son efficacité. Sa capacité de réservoir ne doit pas être au-dessous de 2 litres pour profiter d’une vapeur abondante pendant une durée plus longue. Même s’il s’agit d’un appareil professionnel, avoir un modèle avec un réservoir amovible peut parfaitement aider l’artisan à suivre aisément le niveau d’eau. Il facilite également le remplissage.

Un défroisseur vapeur professionnel pour le ménage

Les ménages ont parfois l’habitude de choisir le fer à repasser pour enlever les plis de leurs vêtements avant de les ranger dans le dressing. Or, le repassage oblige à se tenir debout pendant plusieurs heures d’affilée. De plus, rien ne garantit que les vêtements repasser restent impeccables au moment où vous allez les mettre. C’est pourquoi, l’utilisation d’un défroisseur vapeur professionnel est indispensable.

Vous n’aurez plus à passer plusieurs heures à repasser vos linges après la lessive. Pour défroisser un vêtement, vous n’avez besoin que de quelques secondes. Vous n’aurez plus à redouter d’abîmer les vêtements avec des tissus délicats. Un défroisseur vapeur professionnel est doté d’un réglage de puissance et de débit de vapeur. Contrairement à un fer à repasser, cet appareil vous permet également de faire de l’économie sur votre consommation d’énergie. Il est même doté d’une fonctionnalité arrêt automatique lorsque le réservoir d’eau est vide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *