Le tourne broche Weber pour des grillades exquises

Pour agrémenter une belle soirée en famille ou entre amis, il n’y a rien de mieux qu’un beau rôti au goût prononcé. Si vous avez un barbecue, vous pouvez rapidement rôtir de la volaille ou de bonnes portions de porc pour faire plaisir à tout le monde. Mais, au lieu d’utiliser une grille de cuisson comme d’habitude, pourquoi ne pas essayer avec un tournebroche ? Ce comparatif vous aidera à choisir le tournebroche qu’il faut pour votre barbecue Weber. 

De bonnes raisons d’acheter un tourne broche Weber 

Comme vous le savez déjà, l’utilisation d’une grille de cuisson pour viande peut bien vous permettre de faire cuire vos viandes correctement. Mais, si beaucoup de personnes préfèrent utiliser une rôtissoire avec un tournebroche, c’est parce que cela présente bien des avantages.

Le premier est que le tournebroche vous permet de cuire des aliments sans contact direct avec la source de chaleur. Que vous ayez un barbecue électrique, à gaz ou à charbon, la cuisson au tourne broche Weber réduit les risques de cancer.

Le deuxième avantage est que les aliments préparés avec un tournebroche ont généralement meilleur goût. Par exemple, une cuisson lente et uniforme à la broche permet à votre viande de conserver son jus et toute sa saveur.

Le tournebroche Weber peut être utilisé par tout détenteur de barbecue de la même marque, équipé d’un support. 

Choisir un tourne broche Weber compatible avec son barbecue 

Weber a essentiellement conçu des tournebroches alimentés sur secteur pour ses barbecues électriques, à gaz et à charbon. Ce sont des accessoires en acier inoxydable qui vous permettront de cuire du poulet entier, de la viande de porc ou des gigots d’agneau en fonction de la taille et du modèle de votre barbecue. Si votre broche est assez longue et que vous investissez dans l’achat de fourches supplémentaires, vous pourrez même enfiler jusqu’à 3 poulets entiers pour gagner du temps.

Le tournebroche Weber se compose :

  • d’un axe central à vis, avec ou sans rallonge, où vous embrochez votre viande,
  • de 2 fourchettes qui empêchent cette dernière de tourner indépendamment du tournebroche,
  • d’un moteur électrique de 220V qui assure la rotation automatique de la viande sur votre barbecue Weber.

Ci-dessous, vous avez quelques références de tournebroche et les modèles de barbecue compatibles. 

Les tournebroches de référence 7655 

Le tournebroche de référence 7655 est destiné aux barbecues Weber de la série Genesis II 400 ou 600. Il comprend un axe de rotation de 117cm, deux fourches pour fixer vos viandes et un moteur électrique qui fait tourner la broche automatiquement. Vous pouvez aisément griller des viandes de grande taille comme un rôti de porc, un gigot d’agneau ou deux poulets entiers avec ce tourne broche Weber. Vous pouvez aussi l’utiliser sur des barbecues Weber de première génération. 

Les tournebroches de référence 7654 

Ces tournebroches sont destinés aux barbecues à gaz Weber Genesis II 200 et 300. Le tournebroche de référence 7654 est livré avec deux fourches et un moteur rotatif identiques à ceux du modèle précédent. Mais, son axe est plus court que celui du modèle de référence 7655 (107cm). Vous pouvez aussi l’utiliser sur votre barbecue Weber Genesis e210 et e310. 

Les tournebroches Weber de référence 7494

Si vous possédez un barbecue Weber circulaire de 57cm de diamètre, la rôtissoire à charbon de référence 7494 est pour vous. Elle est composée d’une broche, d’un anneau d’extension avec un support, et d’un moteur. Il est possible d’utiliser ce modèle sur n’importe quelle source de chaleur (même la briquette Weber). 

Les tournebroches Weber de référence 8519

Beaucoup de personnes possèdent les Weber Spirit et se demandent s’ils peuvent utiliser un tourne broche Weber sur leur barbecue. Si vous possédez un barbecue à gaz de cette gamme, offrez-vous le tourne broche Weber de référence 8519. Cet accessoire pour le Spirit se compose :

  • d’un axe de 84,8 cm de long,
  • 2 fourches pour viande,
  • un moteur de rotation.

Pour la gamme de grils électriques Weber Pulse, choisissez la référence 7660. Ce modèle est compatible avec toutes les gammes de barbecues 1000 ou 2000. 

Les tournebroches pour les barbecues Q 

Si vous possédez un barbecue Weber électrique de la gamme Q, choisissez les tournebroches de références 17560 pour la série Q1000/100, les tournebroches de références 17561 pour la gamme Q2000/200, et les tournebroches de références 17524 pour les barbecues Weber Q3000/300.

La cuisson à la broche est de plus en plus prisée par les utilisateurs de barbecue en raison des avantages qu’elle présente. Avec un tourne broche Weber, vous pouvez préparer de la viande, mais également d’autres aliments. La rotation de la broche permet d’obtenir une cuisson uniforme et équilibrée qui rehausse le goût des aliments. Néanmoins, il est nécessaire de choisir un tournebroche compatible avec son barbecue Weber.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *