L’immobilier attire les entrepreneurs les plus ambitieux grâce à la demande grandissante de biens immobiliers. Néanmoins, ils espèrent avoir une assurance quant à l’âge propice pour y faire leur entrée. Or la réussite en investissement immobilier ne dépend pas de l’âge, mais d’une bonne disposition d’esprit à bien investir.
Investir dès l’entrée à la vie active
Cette entrée à la vie active se situe la plupart du temps entre 20 et 25ans. Les revenus qu’on y gagne sont encore loin d’être suffisants pour acquérir un bien immobilier. Mais à cet âge, on peut bien prétendre à des prêts immobiliers. Les établissements de crédit ont souvent foi en l’enthousiasme et potentialité des jeunes investisseurs.
En effet, les banques peuvent accorder à ce type de profil des prêts à faible intérêt : il suffit juste d’avoir un emploi stable et un bon dossier bancaire. Bien entendu, le prêt doit servir à l’acquisition d’un bien destiné à la location. Le loyer perçu servira ensuite à rembourser le prêt bancaire.
Il est donc essentiel pour les jeunes investisseurs de bien considérer l’état du bien immobilier à acheter pour réduire à néant toutes dépenses supplémentaires. Le choix de la ville de localisation est aussi indispensable. Il est astucieux de choisir une localité à la fois rentable, mais proposant des biens à prix modéré et adapté à son budget.
Toute tranche d’âge peut être idéale pour l’investissement locatif
Toutes les tranches d’âge disposent des atouts pour prospérer dans le secteur immobilier. Il est primordial d’en avoir connaissance. C’est à l’âge de la trentaine qu’on fonde une famille. L’idéal est de faire un achat dans le neuf. En achetant votre premier bien à 30 ans, vous finirez le remboursement intégral de votre prêt à l’âge de 50 ans, si la durée du prêt est de 20 ans. L’investissement locatif vous garantira donc des revenus permanents à l’approche et pendant votre retraite.
À la quarantaine, vous aurez presque fini le remboursement pour votre résidence principale. L’investissement locatif vous aidera donc à vous constituer une source de revenus supplémentaires pour mieux vivre la retraite. Si vous contractez un prêt à 45 ans, à partir de l’âge de 65 ans, vous jouirez de tous les avantages de la location.
Les quinquagénaires peuvent exploiter le statut de loueur en meublé non professionnel ou LMNP pour toucher des compléments de retraite. En effet, leur capacité d’emprunt est trop courte. En outre, les difficultés des conditions d’emprunt et de remboursement peuvent être décourageantes.
Cultiver le bon état d’esprit pour réussir en investissement locatif
Quels que soient votre âge et les avantages que peut vous accorder la banque, vous êtes le seul acteur de votre réussite. Si vous avez 50ans ou plus et que la capacité d’emprunt de 10 à 15ans ne vous effraie pas, vous pouvez vous lancer dans l’immobilier locatif. N’hésitez pas à étudier la rentabilité du bien que vous envisagez d’acheter.
Si vous n’avez pas pu avoir une résidence principale et pourtant vous avez une grande détermination pour monter votre projet immobilier cohérent, n’hésitez plus. Soumettez-le à votre banque même si vous avez la quarantaine et elle vous versera vite l’emprunt qu’il vous faut pour l’entamer à temps.
Laisser un commentaire