Quels jouets en bois pour un enfant de 10 à 12 ans ?

Les jouets sont catégorisés par âge. Pour vous aider à choisir les jouets adaptés à l’âge de votre enfant, vous devez avant tout regarder leur emballage. Les tranches d’âges y sont indiquées. Toutefois, pour vous éviter de regarder tous les emballages, découvrez les jouets en bois adaptés à un enfant de 10 à 12 ans.

Les billards

Un jeu de billards est un jouet d’adresse parfaitement adapté à un enfant de 10 à 12 ans. Un mini billard est fabriqué en bois. Il aide les enfants à socialiser, car il se joue à plusieurs. Une partie entre amis permet de faire travailler son corps et son esprit. C’est un jeu qui sert à contrer l’isolement. Les billards sont parfaits pour apprendre la géométrie, la patience, mais également à garder sa concentration. L’avantage avec le billard, c’est un jouet qui intéresse même les plus grands. Parmi les produits de cette boutique, vous trouverez une multitude de jouets en bois adaptés à un enfant de 10 à 12 ans.

Le babyfoot

Un babyfoot est un jouet fabriqué avec du bois. Un mini babyfoot est parfaitement adapté pour un enfant de 10 à 12 ans. C’est également un jouet collectif qui peut être un véritable facteur de concentration. Il permet à votre enfant de sortir de son isolement, mais également d’avoir plus confiance en lui. Même s’il s’agit d’une véritable compétition, il permet quand même d’amuser les enfants. Il est également le jouet pour apprendre aux enfants de 10 à 12 ans à être fairplay.

Jouets de société

Les jouets de société en bois sont de meilleurs choix pour augmenter la sociabilité d’un enfant. Les jeux de société les apprennent à être observateurs, à adopter des stratégies, mais surtout à partager de bons moments entre amis ou familles. Les jouets de société en bois sont certainement les jouets les plus complets pour accompagner un enfant de 10 à 12 ans à grandir. Ils les aident également à développer leur confiance en soi. Grâce à ce type de jouet, ils apprennent à gagner et à perdre en toute bienveillance.

Une trousse à outils

Une trousse à outils en bois est un jouet parfaitement adapté si votre enfant commence à s’intéresser au bricolage. Non seulement, il apprend à utiliser les outils, mais en plus il apprend à distinguer leur nom et leur utilisation lors d’une séance de bricolage. Une trousse à outils en bois ne présente d’ailleurs pas un danger pour votre enfant. C’est un jeu ludique qui peut être joué seul ou à plusieurs.

Une maison de poupée ou une cabane

Une cabane ou une maison de poupée entièrement en bois est un jouet parfaitement adapté à un enfant de 10 à 12 ans. Ce type de jouets en bois aide à être autonomes, apprend à ranger les affaires dans une maison, mais surtout à prendre soin de leur affaire. En effet, les enfants de cet âge deviennent plus ou moins sélectifs sur les personnes qu’ils laissent entrer dans leur univers. En achetant une cabane à votre enfant, vous lui apprenez à exprimer ses goûts. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *