ramoneur bouguenais

Le nettoyage des conduits de cheminée ainsi que ceux des chaudières sont indispensables autant pour la sécurité que pour la propreté d’une habitation. D’ailleurs, il s’agit d’une opération obligatoire exigée par la loi. Dans cette optique, un ramonage annuel doit être réalisé. Vous êtes à la recherche d’un expert-ramoneur Bouguenais ? Voici quelques pistes pour effectuer le bon choix et éviter les pièges des imposteurs.

Comparer les tarifs à partir de la liste des ramoneurs

Les ramoneurs existent en nombre, mais il est facile de reconnaitre un ramoneur bouguenais expert qui pourra répondre à vos attentes et effectuer les tâches selon les normes. Par ailleurs, malgré le fait que certains ramoneurs sont parfaitement professionnels et à l’écoute des clients, d’autres abusent malheureusement de leur position afin d’extorquer le plus d’argent aux gens. Ainsi, pour remédier aux différentes formes de fourberies qui pourront vous frôler, vous devez consulter la liste de tous les ramoneurs dans votre ville et aux alentours.

Demandez un devis des travaux à réaliser afin d’évaluer les tarifs. En outre, les tarifs peuvent varier selon la région, la nature des travaux, la taille de la cheminée ainsi que les frais de déplacement si cela s’avère nécessaire. À l’issue de cette étape, vous aurez d’ores et déjà identifié les professionnels capables de finir vos travaux de ramonage.

Apprendre à lire un devis de ramonage

Une fois la liste consultée et le cout comparés, il est maintenant temps de consulter le résultat pour élire le ramoneur idéal. Pour cela, il faut savoir interpréter le devis et arrêter de se fier seulement à la présentation ainsi qu’à la somme totale. D’ailleurs, la majorité d’entre nous ne comprennent pas exactement le contenu d’un devis de ramonage.

Tous les renseignements indispensables pour le bien déroulement des travaux y sont présentes notamment les informations de l’entreprise, la localité et la date prévue des travaux, les comptes en détail, le cas échéant, le cout, la TVA, les frais de déplacement si nécessaire ainsi que la somme globale de la prestation à payer hors taxes ou toutes les taxes sont comprises, la durée et la validité de l’offre et pour finir l’indication si le devis est payant ou gratuit. N’hésitez pas à demander à votre potentiel ramoneur en cas d’incompréhension. Cela témoignera de son expertise ainsi que de sa bonne foi.

Contacter des ramoneurs certifiés

Effectivement, un ramoneur expérimenté doit être règlementé et doit être en mesure de fournir à ses clients un certificat de ramonage à la fin de la prestation. À part les papiers légaux, vous pourrez également vérifier les ramoneurs certifiés par Qualibat, un organisme d’évaluation traitant le côté administratif tel que la fiscalité, l’assurance civile professionnelle, conformités aux lois et aux normes en vigueur, les compétences techniques et respect des régularités, sans oublier l’emploi des matériels adéquats exigés lors des travaux.

De ce fait, un ramoneur qui dispose tous ces caractères peut être considéré comme un expert dans son domaine et surtout apte à effectuer toutes vos tâches de ramonage dans les règles exigées par l’état.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *