rencontre amoureuse vaincre sa timidité

La timidité est un handicap social qui touche presque tout le monde. Il s’agit d’une chose qui, à la longue  devient pesante. Et toute personne atteinte de ce handicap se laisse facilement vaincre par la nervosité et l’angoisse. Ressentir constamment cette anxiété quand face à quelqu’un est un sentiment assez courant. Combien de personnes dans ce monde veulent effectuer quelque chose, comme aborder une femme, mais n’en sont pas capables pas à cause de leur timidité ? Parcourez ce texte et découvrez les techniques appropriées pour y remédier.

Ayez confiance en vous

Vous êtes là sur le point d’accomplir un grand pas vers quelque chose dont vous avez travaillé pendant un moment dans votre vie amoureuse. Ou seulement sur le point d’avouer quelque chose à quelqu’un que vous appréciez ou aimez, mais vous ne vous en sentez pas capable. Mais sachez que si vous en êtes arrivé à ce point, c’est que vous pouvez le faire, vous n’avez juste pas le courage de le faire au moment venu.

Mettez-vous en tête que vous y avez travaillé tout seul et que vous y êtes arrivé, pourquoi n’y arriverez-vous pas devant la ou les personnes concernées ? Vous le pouvez, ayez confiance en vous et à vos efforts, ne laissez pas tous vos efforts tomber à l’eau sans même avoir essayé.

N’ayez pas peur de jugement et des critiques

Que la peur que les autres vous jugent ou vous critiquent ne vous rende pas timide et vous empêche de faire quelque chose. Comment vaincre sa timidité ? N’ayez pas peur, surtout ne laissez pas paraitre votre peur. Sachez que les autres parleront toujours, écoutez ce qu’ils ont à vous dire mais ne vous laissez pas affecter, notez ce qui est bon et laissez juste passez ce qui vous semble mauvais. Combattez votre peur du jugement et des critiques. Cela représente un grand atout pour vaincre votre timidité.

Concentrez-vous sur quelque chose

S’il vous est vraiment difficile d’affronter quelqu’un ou même beaucoup de gens, vous pouvez essayer de vous concentrer sur une chose qui vous plaît et ne pensez qu’à cela. Y penser vous empêchera de penser à la foule qui vous regarde ou à autre chose dont vous avez peur d’y faire face. Vous verrez qu’après cela vous vous sentirez plus à l’aise et votre nervosité et anxiété disparaitra doucement. Si vous êtes devant un public, il vous suffit de fixer un point au-dessus de l’audience pour éviter de le regarder.

Détachez-vous : faites du sport, de la méditation

Vous détacher un peu pour soulager la pression peut aussi vous aider. Faire de la respiration, du sport, de la méditation peuvent vous apaiser et vous rendre plus à l’aise. Il est donc recommander de les pratiquer souvent ou avant d’accomplir quelque chose. Évidemment, quand vous êtes à l’aise, il n’y a plus de place pour la timidité.

En tout et pour tout, vaincre la timidité est un choix. Vous devez y être prêt si vous y tenez réellement. Ces conseils donnés sont efficaces si vous vous appliquez vraiment, mais la vraie bataille, c’est à vous seul de la gagner. Face à une situation qui vous paraît difficile, à vous de choisir si vous voulez gagner contre votre timidité ou si vous voulez vous laisser encore vaincre. Certes, il vous faut déployer des efforts au quotidien, mais cela en vaut largement la peine. Affrontez cette timidité et gagnez votre bataille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *