Zoom sur les sweats à capuche

Les sweats à capuche sont des habits dont on a du mal à se séparer pendant l’adolescence ou la vie estudiantine. Ces dernières années, ces articles commencent à se décliner en pull ou en simili cuir pour gagner des places dans la coupe de mode en couture. Ces directives vous évitent des faux-pas pour les porter.

Pour un look élégant

On peut composer un look chic avec le sweat à capuche ou hoodie. Mariez-le avec un pardessus ou un manteau peu ordinaire et bien coupé. Ce dernier doit bien révéler ou bien imposer votre carrure. Une redingote bien ajustée se combine à merveille également avec le hoodie et vous assurer un look chic.

Un trench très fluide peut aussi sortir une tenue élégante si bien associé avec un hoodie. L’effet de l’accumulation est aussi un moyen de porter le sweat à capuche avec élégance. Couvrez-le avec un manteau, et laissez-le créer un bon visuel en le superposant avec des pulls.

La capuche doit être laissée à votre nuque. Ne l’utilisez pas pour vous couvrir le chef. À la limite, elle fera office d’écharpe donc couvrira votre tête à moitié et pas plus. Si vous le portez par un temps frais, portez un couvre-chef chaud pour l’occasion.   

Pour un look décontracté

C’est la pièce maîtresse par excellence pour arborer un look rebelle, cool et aussi sportif. Si vous voulez paraître plus féminin malgré tout, vous y parviendrez avec quelques accessoires. Vous pouvez porter un beau sac et de beaux bijoux pour rester féminin. Porter une jupe légère avec des talons pourrait faire l’affaire.

Si vous cherchez à composer un look classe et décontracté avec votre hoodie, le look streetwear peut vous convenir. Gardez en esprit les suivants : minimalisme et chic. Ce sont désormais les grands principes de ce look. Vous êtes invité à jouer sur des couleurs plutôt sobres à savoir le gris, le blanc, le noir ou le bleu. 

Certaines erreurs sont à éviter comme mettre trop de choses dans la poche centrale. Cela vous créera une mauvaise silhouette. Si vous avez une version avec une fermeture zip, gardez-la fermée sauf si vous avez un tee shirt assez stylé en dessous. Des sneakers légers et plats et pas flashy vont mieux avec la tenue casual streetwear.

Où peut-on les acheter?

Un grand nombre d’ateliers ayant rejoint le rang des éco-responsables les confectionnent en version éthique à présent. Des modèles en coton biologique sont mis en vente chez APE OFHICE. Il s’agit d’une boutique qui promeut le Made in France. Ses ateliers se trouvent en France et non loin de leur point de vente.

Ces produits sont ornés d’expressions humoristiques ou des pensées en relation avec les réalités ou l’actualité. Ils sont porteurs des labels comme GOTS qui attestent les origines biologiques de leur textile et les normes biologiques de leur production. Vos commandes vous seront livrées dans leurs enveloppes bios FSC qui sont issues des écorces des forêts exploitées de manière engagée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *