Bouton poussoir sans fil

Le terme «Bouton sans fil» est très courant avec de nombreuses significations. Toutefois, celui dont il est question ici est le bouton sans fil utilisé pour contrôler les produits de chez EcoDring.

Alors, à quoi sert-il et comment ça marche? Vous vous posez certainement ces questions. Et bien découvrez-le en lisant notre guide.

Pourquoi acheter le bouton poussoir sans fil sans pile de chez EcoDring ?

Le bouton poussoir sans fil de chez EcoDring présente de nombreux avantages, ce qui les rend plus faciles à utiliser.

Sachez qu’EcoDring est une entreprise familiale française spécialisée dans la commercialisation de produits sans fil tels que les sonnettes, les prises et les interrupteurs.

Elle attache une grande importance à la protection de l’environnement et fournit pour cela des produits exclusivement sans fil et sans batterie.

Elle garantit la qualité et la durabilité de ses produits en fournissant une garantie de 3 ans et un service après-vente rapide. C’est aussi le cas pour l’interrupteur sans fil sans pile de la marque vendu dans un kit appelé Interelec.

Il est possible de personnaliser le kit à l’achat. Vous pouvez utiliser par exemple deux interrupteurs au lieu d’un. C’est pratique pour installer un système va et vient.

Vous avez la possibilité d’obtenir un interrupteur sans fil individuellement.

Le bouton poussoir sans fil de chez EcoDring est également solide et résiste bien aux chocs.

Comment fonctionne le bouton poussoir sans fil de chez EcoDring ?

Le bouton poussoir sans fil est dépourvu de piles comme tous les produits de chez EcoDring. Il fonctionne également grâce au principe d’induction.

Il est actionné par une simple pression du doigt. Cela génère suffisamment d’énergie pour transmettre un signal radio au récepteur.

Lorsque le récepteur reçoit le signal, il ouvre ou ferme le circuit pour pouvoir effectuer l’opération demandée.

Comment installer un bouton poussoir sans fil EcoDring ?

L’installation du bouton poussoir sans fil est facile et se fait en quelques petites étapes.

  • Coupez d’abord le courant de la maison.
  • Reliez ensuite le récepteur au système électrique.
  • Installez enfin le bouton poussoir sans fil.

Il est important de couper le courant de la maison avant de commencer votre installation. Au besoin, essayez d’allumer les lampes afin de vous en assurez.

Prenez ensuite le récepteur 1000W inclus dans votre kit Interelec. Pour qu’il fonctionne correctement, il doit être installé proche de la lampe. Par conséquent, veuillez choisir soigneusement l’emplacement d’installation.

Vous devez également faire attention à ne pas brancher le récepteur à la place de votre ancien interrupteur filaire car cela ne fonctionnera pas. Une fois tous ces contrôles terminés, vous pouvez commencer.

Le boîtier du récepteur est composé de quatre trous pour connecter les câbles. Ces trous se décomposent en deux groupes. Chaque groupe peut contenir un fil rouge et un fil bleu.

Le manuel fourni avec le kit contient des instructions d’installation très claires.

Prenez le temps de les lire et de les suivre à la lettre. Insérez les fils dans chaque trou prévu à cet effet. Servez vous des couleurs pour vous trouver. Le fil jaune du système n’a pas besoin d’être connecté au récepteur.

Après avoir placé les fils, utilisez un tournevis pour serrer les vis qui les retiennent. De cette façon, vous pouvez vous assurer qu’ils tiendront en place et ne tomberont pas. Tout ce qui vous reste à faire est de remettre en marche le courant.

Pensez ensuite à vérifier le bon fonctionnement de votre système. Pour cela, commencez par allumer votre récepteur. Lorsque le récepteur est en marche, un petit voyant LED s’allume pour le signaler.

Chaque récepteur et bouton poussoir sans fil d’un kit Interelec sont synchronisés depuis l’usine. Vous n’avez juste qu’à appuyer sur le bouton poussoir sans fil pour tester votre système.

Si cela ne marche pas, ce n’est pas grave. Le service après-vente EcoDring est à votre service à tout moment pour vous aider à résoudre tout problème.

Si tout se passe bien, vous pouvez passer à l’installation du bouton poussoir sans fil.

Tant que l’interrupteur sans fil est situé à moins de 30 mètres du récepteur, il peut être installé n’importe où dans la maison. Par conséquent, veuillez choisir le meilleur emplacement pour l’installer.

Les boutons poussoir sans fil peuvent être fixés au mur avec des autocollants ou des vis inclus dans le kit reçu après l’achat.

Bon à savoir

Un récepteur peut être synchronisé à trois boutons sans fil en interne. Cela permet de créer facilement des va et vient sans fil dans les escaliers, les couloirs ou les pièces. Vous n’avez pas besoin de refaire toute l’installation pour cela.

Pour y arriver, ajoutez simplement un ou deux boutons à votre système au besoin. Pour synchroniser les nouveaux boutons poussoir sans fil, vous devez maintenir le bouton central du récepteur enfoncé pendant 10 secondes.

Dans la minute qui suit le relâchement de ce bouton, appuyez deux fois de suite sur le ou les boutons poussoir à synchroniser. L’appairage est maintenant terminé.

Il est important d’appuyer deux fois sur le commutateur sans fil avant une minute. Sinon, la synchronisation ne sera pas effectuée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *