pexels-suraphat-nueaon-940634

Mala signifie guirlande en sanskrit. C’est une langue d’origine indienne utilisée pour l’écriture des mantras ou textes sacrés bouddhiques. À l’origine, seuls les fidèles du Bouddhisme et de l’Hindouisme savent comment utiliser un mala. De nos jours, il est devenu célèbre pour sa beauté, ses mystères et aussi ses bienfaits et se transforme en un accessoire à usage multiple. 

Un accessoire pour la tendance zen

Les stylistes n’hésitent pas à choisir les malas comme accessoires de mode zen. Les bracelets en simple ou multi-tour se combinent avec des manches courtes et longues dans la mode masculine. Ils apportent une touche personnelle et aussi exotique dans leur tenue. Les malas en bracelet sont aussi présents dans la mode féminine. Ils se portent en ville avec des robes fluides, longues, mais aussi avec des hauts en manches courtes. Leur couleur et les pierres qu’ils comportent attirent les fashionistas.

Un outil de concentration

Les malas peuvent améliorer et augmenter la concentration. Les adeptes du yoga sont les premiers à reconnaître ces bijoux comme des outils de fixation pour se focaliser sur leurs respirations pendant les exercices. Ils croient que les malas peuvent recueillir les énergies positives qui s’y dégagent. Après une inspiration et une expiration, ils égrènent donc une perle. Le mala aide aussi les Bouddhistes dans la pratique de la méditation. Les mantras devront être récités après chaque respiration. Les perles entre les doigts vont beaucoup les aider au décompte et au contrôle de la respiration. 

Un objet de culte

C’est un objet qui accompagne les fidèles de l’Hindouisme. Ils sont tenus d’évoquer les 108 noms de leurs dieux et déesses pendant leur culte. Le mala va les aider pour y parvenir. Les fidèles du Bouddhisme peuvent aussi se fier aux malas pour atteindre l’illumination. Ces bijoux à tenir entre les doigts vont faciliter leur méditation Jala mala lors de leur séance de prières. Ces mantras ou prières en sanskrit peuvent être chantés, prononcés à haute voix ou dans l’esprit. On croit qu’il purifie la conscience si le fidèle l’exécute avec sincérité, du cœur et avec de l’attention.

Un bijou de bien-être

Les thérapeutes affichent un intérêt croissant pour les malas. En effet, ce bijou comporte des matières premières dotées d’énergies. Son pouvoir thérapeutique change selon les pierres qui le composent. Chaque personne peut donc trouver son bien-être et son bonheur si elle a choisi le mala qu’il lui faut. Pour tenir le bon mala en pierres, une personne doit consulter un lithothérapeute par exemple. Ils détiennent les informations pouvant vous mettre sur la bonne voie du bonheur. Un mala en grenat peut stimuler la force créatrice dans une personne.

Une formation pour créer des malas

Le dicton dit qu’on ne peut être bien servi que par soi-même! Pour avoir le mala qui vous procure la paix intérieure et le bien-être, vous pouvez vous baser sur vos aspirations et votre intuition. Pour vous aider, une formation vous est offerte sur Defilenpierres.com. Une experte en création de malas y partage les techniques et les étapes à suivre pour confectionner des malas adaptés à votre cas et votre besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *